Qiaoling Wei
Etudiante venue de la Tsinghua University, à Pékin
Qiaoling Wei a effectué en 2008-2009 sa deuxième année de master à Paris grâce au soutien de la Fondation. « Je suis maintenant en M2 de Mathématiques fondamentales à Paris 6, et je m’intéresse à la géométrie et aux systèmes dynamiques. Je voulais venir à Paris tout d’abord à cause de sa tradition prestigieuse en mathématiques, qui perdure jusqu’à aujourd’hui. C’est particulièrement vrai en ce qui concerne les mathématiques qui me sont familières, les aspects des systèmes dynamiques qui m’intéressent.
De plus, il y a un centre de mathématiques franco-chinois à Tsinghua. J’ai suivi des cours de professeurs français pendant plusieurs semestres avant de venir ici. Cela a renforcé mon sentiment sur l’excellence mathématique parisienne, et par conséquent ma motivation à venir. Je le vis vraiment comme une grande chance.
Les cours ne sont pas faciles mais le plus important est qu’ils répondent à mes attentes et attisent grandement mon intérêt. J’apprécie beaucoup. J’ai visité quelques uns des lieux parisiens les plus célèbres mais je suis encore loin de « connaître Paris ». Je pense que ça ira mieux dans les jours à venir. Je souhaiterais la faire à Paris si possible. »
Qiaoling Wei, décembre 2008
When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.