Nos engagements
Le label HRS4R
La FSMP s’est dotée du label européen HRS4R, qui garantit que nos programmes sont conçus et organisés dans le respect de la Charte européenne du chercheur et du Code de conduite pour le recrutement des chercheurs, avec des engagements dans les domaines de la déontologie et l’intégrité scientifique, du recrutement, de la qualité de vie au travail (QVT), de la non-discrimination et du développement professionnel.
Retrouvez ici le plan d'action HRS4R.
Egalité des genres : Gender Equality Plan
Sensible, ainsi que son équipe, aux problématiques liées au genre, la direction de la FSMP a établi un plan d'action dans le but de lutter contre les discriminations et de promouvoir l'égalité à tous les niveaux de son activité.
Retrouvez ici le Gender Equality Plan de la FSMP.
Politique contre le harcèlement
Vos structures d’accueil ont des personnes référentes pour échanger sur les questions de harcèlement, vous pouvez également contacter vos responsables de programme.
Politique pour le recrutement (OTM-R policy)
La FSMP suit les recommandations de l'Union Européenne en matière de recrutement, pour des pratiques RH basées sur l'ouverture, la transparence et la priorité donnée au mérite des candidats et candidates (Open, Transparency and Merit-based recruitment ou OTM-R).
Le redress committee est composé à ce jour de Muriel Livernet (professeure à l'Université Paris Cité, membre de l'IMJ-PRG, ancienne directrice-adjointe de la FSMP) et Jean Dolbeault (DR CNRS au CEREMADE, Université Paris Dauphine-PSL, ancien directeur de la FSMP).
Retrouvez ici les principes de recrutement de la FSMP ou OTM-R policy.
Redress committee et procédures de recours
Politique de confidentialité et sécurité des données
Cliquez ici pour accéder à notre politique de confidentialité.