Select your language

Clément Foucart

En tant que doctorant au laboratoire de Probabilités et Modèles Aléatoires (LPMA) - désormais LPSM, Clément Foucart a bénéficié en 2011 d’un séjour à Cambridge financé par la Fondation. La FSMP s'est entretenu avec lui à cette occasion.

" Je suis doctorant au laboratoire de Probabilités et Modèles Aléatoires, en deuxième année, et je travaille sur des processus appelés coalescents échangeables. Ces processus permettent d’étudier la généalogie de certaines populations aléatoires.

Grâce au soutien de la Fondation des Sciences Mathématiques de Paris, j’ai pu intégrer le Statistical Laboratory de l’université de Cambridge pour y continuer ma thèse pendant 5 mois. J’ai pu y rencontrer un spécialiste de la théorie des coalescents, assister aux séminaires du laboratoire et exposer mes travaux auprès des autres chercheurs.

Mathématiquement, l’apport du séjour est indéniable. L’immersion dans un laboratoire étranger a donné une nouvelle perspective à ma vision de la recherche. Les discussions informelles avec les professeurs et les doctorants m’auront certainement apporté beaucoup de choses. Il est encore trop tôt pour le dire, mais certaines rencontres déboucheront, je l’espère, sur des collaborations futures."

Clément Foucart, mars 2011


×
Stay Informed

When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.

Pierre Gabriel